opc_loader

Menu

Mutations mode 1960-2000

Réf. article: 8836

Laine, lin, coton, crin de cheval, algues, ananas, polyamide, élasthanne, fibre de carbone, or, acier... les matériaux de la mode changent.

27,50

Librairie de sec​onde-main

L'exposition Mutations//Mode 1960-2000, présentée du 1 er avril au 30 juillet 2000 au musée Galliera-musée de la Mode de la Ville de Paris, 152p, illustré, hardcover, très bon état

Laine, lin, coton, crin de cheval, algues, ananas, polyamide, élasthanne, fibre de carbone, or, acier... les matériaux de la mode changent. Et de plus en plus, les technologies textiles - mailles, microfibres, micro-capsules... - débordent le secteur de l'habillement : on les trouve dans les fuselages d'avion, les habitacles de voiture, dans les équipements militaires, médicaux ou sportifs, ou encore en architecture. Réalisé sous la direction de Valérie Guillaume, conservateur en chef du Patrimoine, cet ouvrage, outre les textes des historiennes Sophie Bramel, Florence Müller et de la restauratrice, Antoinette Vida, réunit les contributions exceptionnelles - de Sheila Hicks, artiste textile, et d'Elisabeth de Senneville, designer. Actrices de la révolution textile et vestimentaire contemporaine, c'est cette histoire croisée du textile et de la mode qu'elles nous invitent à découvrir.

Mutations mode 1960-2000 n'a encore aucun commentaire. Partagez votre expérience en cliquant sur Noter.
Donnez votre appréciation
Mutations mode 1960-2000
Donnez votre appréciation

Meest recente reviews

Articles alternatifs pour Mutations mode 1960-2000

Derniers objets consultés